"Not All that Jazz"

Tigran Hamasyan, en concert le 8 février 2012 à L’Astral…

In Concert on 2 février 2012 at

Le jeune pianiste est de retour ! Après son passage avec Lines of Oppression et Ari Hoening

Le jeune prodige arménien Tigran Hamasyan présentera une ultime fois à Montréal son spectacle solo A Fablele 8 février prochain à l’Astral ainsi qu’à Québec, Sherbrooke et Halifax.

Cet enfant prodige du jazz dépasse à peine le cap de la vingtaine et ne cesse de cumuler les prix. Ses compositions font preuve d’une pensée originale et totalement libre. Hamasyan n’hésite pas à intégrer à sa musique des éléments de hard rock et de folklore arménien. Ce pianiste exceptionnel nous livre son talent brut dans ce spectacle solo. Ahurissant !

Célébré par la critique pour son album A Fable, Tigran Hamasyan s’est rapidement illustré sur la scène jazz internationale. Il propose un vibrant recueil depièces pour piano solo ; des morceaux lyriques qui vont de compositions délicatement ciselées à des performances dynamiques alliant diversité rythmique et harmonique.

Considéré comme l’un des artistes les plus originaux et prometteurs de la scène jazz actuelle, il puise son inspiration tant dans le répertoire populaire que dans la poésie arménienne. Mêlant jazz et mélodies traditionnelles arméniennes, il emprunte à une riche tradition qu’il a reçue en héritage. Grâce à sa virtuosité impressionnante, il poursuit une courbe ascendante…

Avec A Fable, il accomplit un pas de géant.

http://www.youtube.com/watch?v=n0R9vi73Q7w

http://www.youtube.com/watch?v=SaDzfwZTNvs

En spectacle à Montréal, Québec, Sherbrooke et Halifax

8 février – Montréal / L’Astral – 20h / www.sallelastral.com

9 février – Québec / Palais Montcalm – 20h30 et 22h15 / www.palaismontcalm.ca

10février – Sherbrooke / Théâtre Centennial – 20h / www.centennialtheatre.ca

11février – Halifax / Festival de Jazz – 20h / halifaxjazzfestival.ca

*tiré du communiqué de presse

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :